A propos d'Herbalife

C’est en 1980 que Mark Hughes, jeune entrepreneur américain, crée Herbalife, pour répondre aux attentes de bien-être de chacun et remettre la nutrition au coeur des enjeux sociaux contemporains.

Il s’entoure alors d’experts de la santé et de la nutrition pour élaborer des produits de qualité, innovants, et pratiques tout en proposant un accompagnement personnalisé de chaque consommateur.

Les produits Herbalife sont fabriqués à partir d’ingrédients répondant aux normes très strictes relatives à l’identité et à la pureté.

Les produits Herbalife ont été développés par des scientifiques, des médecins et des nutritionnistes pour vous permettre d’atteindre au mieux vos objectifs en termes de bien-être. Herbalife s’est engagé pour mettre en place des standards sur lesquels toutes les entreprises de nutrition sont mesurées. Nous faisons progresser la science de la nutrition à travers la recherche scientifique menée dans le monde entier. Depuis 2003, nous avons augmenté nos dépenses en recherche et développement de manière spectaculaire pour avancer dans le développement produit.

Nous avons investi dans les ressources nécessaires au développement de la recherche nutritionnelle au plus haut niveau, en faisant appel à l’expertise de scientifiques ainsi qu’à des nutritionnistes associés à des universités de renom. Ces experts en nutrition utilisent les technologies de développement et de recherche les plus évolutives dont nous disposons actuellement.

L’équipe scientifique dirigeante Herbalife compte parmi ses rangs des personnalités telles que David Heber (président du Comité International pour la Nutrition Herbalife), Steve Hening (directeur scientique) et Louis Ignarro (Lauréat du Prix-Nobel** de Médecine et membre du Comité International pour la Nutrition Herbalife). Elle veille à ce que tous vos produits Herbalife s’appuient en permanence sur les dernières découvertes en matière de nutrition.

Tout au long du processus de fabrication, des phases de test sont réalisées. Elles permettent de contrôler dans les moindres détails les différentes étapes de fabrication des produits Herbalife. Ainsi, les réglementations les plus strictes, de l’évaluation de la pureté et des propriétés des ingrédients de base, en passant par l’ultime inspection des produits finis, sont respectées.

Produire des produits de haute qualité passe par un processus de fabrication exemplaire. C’est pourquoi Herbalife veille à respecter les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF). Ces Bonnes Pratiques de Fabrication concernent la conception, le monitoring, le contrôle des processus de fabrication ainsi que les installations.

Le suivi de vos produits ne s’arrête pas seulement au terme du processus de fabrication. Herbalife accorde une grande importance à l’environnement dans lequel les produits finis sont entreposés. Des échantillons sont aussi conservés pour garantir la qualité de chaque produit tout au long de sa durée de conservation. 

Les produits Herbalife bénéficient aussi du label Feed to Seed**. Il s’agit d’une garantie de suivi et de traçabilité de haute qualité, que peu d’entreprises du domaine agro-alimentaire sont capables d’obtenir.

Herbalife Science

LA NUTRITION AU COEUR D’HERBALIFE EN FRANCE

Herbalife est présente en France depuis 1990 à travers sa filiale Herbalife International France SA située à Mundolsheim en Alsace, près de Strasbourg.
Pour répondre à la demande croissante, l’équipe d’Herbalife France compte près de 40 collaborateurs dédiés au support technique, administratif, commercial et marketing. Parmi eux, une quinzaine de personnes travaille au centre d’appels dédié à l’ensemble des Distributeurs Indépendants.

La plateforme logistique européenne d’Herbalife est située à Venray aux Pays-Bas. Elle s’étend sur 12 500 m2 où 150 salariés gèrent 2 300 références et expédient 37 000 colis par mois. Herbalife a d’ailleurs remporté le titre de « Chaîne Logistique de l’année », reconnaissance la plus distinguée de l’industrie logistique et qui distinguait pour la première fois une société de Vente Directe! En effet, Herbalife l’avait remporté face à des multinationales telles que Ford, Proctor & Gamble ou encore Pepsico.

Herbalife est membre de la Fédération de la Vente Directe (FVD - syndicat professionnel partenaire des pouvoirs publics français) depuis 1995 et, de par son appartenance, s’engage à respecter le Code de Conduite des Entreprises de Vente Directe et le Code Ethique de la Vente Directe. Également adhérente du Syndicat National des Fabricants de Produits Diététiques et Compléments Alimentaires (SYNADIET), Herbalife organise une veille règlementaire sur l’évolution des produits qu’elle commercialise.


* Exemple : L’étude clinique réalisée par Marion Flechtner-Mors, M., B. O. Bohm, et al. (2010). “Contrôle de poids optimisé au moyen de substituts de repas enrichis en protéines chez les patients atteints du syndrome métabolique.” Diabetes/metabolism research and reviews 26(5): 393-405.

** La Fondation Nobel n’a pas d’affiliation avec Herbalife et ne peut cautionner les produits Herbalife.